Des étangs aménagés dans la ville du Plessis Brion

Dans l'optique de doper le tourisme, et de dévoiler son magnifique patrimoine naturel, la ville du Plessis Brion aménage ses étangs. Un espace de promenade va ainsi être mis en place, ainsi que des postes d'observation d'oiseaux.

Afin de valoriser les aspects touristiques et écologiques des étangs de la ville du Plessis Brion, qui ont été acquis par la communauté de communes des deux vallées en décembre 2012, il a été décidé d’aménager les étangs en privilégiant les qualités environnementales du site.

plessis brion

Ce magnifique site s’étend sur 28 hectares. Les services de la communauté de communes précise que le site est composé d’étendues d’eau ayant une vocation purement écologique.

Cet espace naturel permet de voir se cotoyer une faune particulière, ainsi qu’une flore atypique.

La gestion de ce site écologique a été délégué au CENP (conservatoire des espaces naturels de la région Picardie).

L’aménagement de ce site couvre le plus petit étang d’une surface d’un peu plus de 3 hectares.

L’optique de cette opération est de mettre en place un aménagement touristique, pour attirer du monde dans la commune du Plessis Brion, tout en conservant les qualités environnementales du site.

Le circuit s’étend sur le long de l’étang et permet aux touristes de découvrir un patrimoine naturel respectueux de l’environnement.

Le coût de cet aménagement est estimé à la somme de 160.000 euros environ.

A noter que les personnes à mobilité réduite pourront également profiter de ce circuit, grâce à des rampes aménagées.

Afin d’être en adéquation avec la nature, des mobiliers en bois devraient être mis en place.

Ce projet est soutenu par la France et par l’Union Européenne.

Un sentier de randonnée devrait être également mis en place entre les villes du Plessis-Brion et de Longueil-Annel. Ces sites touristiques seront ainsi liées.

Si vous voulez en savoir plus sur la ville du Plessis-Brion, nous vous recommandons de visiter ce site : informations pratiques.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Commentaires


Autres articles que vous pourriez apprécier :