Comment construire sa piscine

Si comme un grand nombre de Français, vous souhaitez découvrir les plaisirs d’une piscine privée et que votre budget vous en empêche, voici une solution pas chère : les Kits piscines.

De plus en plus de particuliers se mettent à construire leurs piscines eux-mêmes. Bien souvent, construire sa piscine vous permet de faire des économies.

A savoir également que votre piscine peut apporter de la valeur à votre habitation.

Voici donc les démarches à suivre pour construire votre propre piscine.

Construire sa piscine

Les kits piscines sont généralement la meilleure solution pour les amateurs de piscines. Environ 2 500 € et 4 500 € pour un simple kit. Le prix peut varier selon les accessoires que vous souhaitez ajouter à votre piscine, comme un toboggan, une échelle, un éclairage, etc. La forme et la composition de votre piscine (béton ou polyester) peut également influencer sur le prix.

Voici les principaux éléments d’un kit piscine (liste non exhaustive):

les pièces à sceller ( skimmer, refoulements, bonde de fond …)
un système de filtration ( filtre à sable, un kit plomberie …)
les materiaux concernant l’étanchéité ( liners, baguettes d’accrochage … )
les pièces hydrauliques ( tube PVC haute pression, raccords hydrauliques … )
les outils d’entretiens
Dans votre budget vous devez inclure l’achat du kit piscine sans oublier la location des outils de construction. Vous pouvez également comparer avec un constructeur professionnel les économies réalisées. Vous verrez alors que vous pouvez économiser 40 à 50 % sur votre investissement.

Avant l’achat du kit assurez-vous d’avoir les différents permis qui vous permettent de commencer à construire votre propre piscine. Souvent une simple déclaration de travaux suffit, cela dépend de la dimension de votre piscine.

Il est important de créer un calendrier où toutes les tâches à accomplir y sont répertoriées, de manière à prévoir les tâches qui nécessiteraient plus de temps. Cela vous aidera si vous avez à payer des professionnels.

Une fois votre kit piscine en main voici les principaux chantiers de réalisation:

creuser à l’emplacement souhaité
assemblage de votre piscine suivant le guide d’installation
installation de la plomberie
mise en place du béton si nécessaire
disposition du liner

Lorsque votre piscine est remplie, vous pourrez compléter l’aménagement du paysage avec des pierres, des plantes…

Si vous ne vous sentez pas à l´aise pour certaines étapes de l’installation, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels qui s’occuperont de mettre en place la plomberie, l’électricité ou de creuser.

Une fois terminée, il ne vous reste plus qu’à plonger !

N’hésitez pas à visiter l’enseigne OOGarden pour trouver une piscine de qualité, ainsi que des accessoires pour votre piscine, à des prix très abordables.

Partagez sur les réseaux sociaux :

Commentaires


Autres articles que vous pourriez apprécier :